Question (Fille / 2009)
Bonjour,
En ce moment je suis en crush sur un garçon qui n'est pas dans ma classe mais je suis sûr que si je lui dis maintenant que je crush sur lui, je vais me prendre un râteau ( et vous l'aurez devinez ce n'est pas mon but) donc je me demandais si n'auriez pas de suggestions afin de me rapproché de lui (sachant que je n'ai pas l'occasion de lui parler tous les jours et qu'aujourd'hui lorsque je lui est parlé je me suis totalement mélanger les pinceaux et même moi je ne comprenais pas ce que je disais T-T ( la honte quoi))
J'espère que vous pourriez m'aider
Merci d'avance!

Réponse
Nous te proposons de t'approcher de lui comme si c'était une copine : que ferais-tu ? Que dirais-tu ?
Le meilleur moyen est de rester toi-même, comme tu l'as été quand tu t'es mélangé les pinceaux. Cela ne marche pas de vouloir faire ou être autrement.
Parle-lui de ce qui te fait plaisir, avec joie et avec le sourire ! Par exemple, la musique que tu écoutes, les livres que tu lis, les jeux que tu aimes, etc. Tu peux réfléchir à l'avance à ces sujets et lorsque l'occasion se présentera à nouveau, tu seras prêt à entamer une conversation.
Tu peux aussi utiliser une observation que tu as faite lorsque tu lui as parlé (s'il utilise des écouteurs, quels sujets de conversation semblent l'intéresser, etc.) et rebondir dessus.
Et si tes sentiments ne sont pas partagés, quoi qu'il en soit vous pourriez tout de même être amis, donc pas de râteau possible. C'est juste une relation qui suit son cours et pour laquelle tu vas découvrir où elle vous mène.
En laissant la peur s'installer (du râteau ou d'autre chose), cela introduit des enjeux qui n'existent pas et complique beaucoup la vie. Alors que nouer une nouvelle relation, amicale ou amoureuse, ce n'est que du plaisir, n'est-ce pas ?
En bref, essaye de t'amuser et de t'amuser aussi de toi-même ("ha ha ha , je me suis bien emmêlé les pinceaux la dernière fois qu'on s'est parlé").
Nous te mettons en lien quelques articles qui pourraient t'intéresser et nous restons à ton écoute.
À bientôt sur ciao,