Question (Fille / 2007)
Bonjour.
Il y a quelques semaines déjà, j'ai eu 16 ans. Je m'étais fixé pour objectif d'explorer ma sexualité un peu plus profondément qu'avant car je me contentais uniquement de me frotter jusqu'à l'orgasme. J'ai voulu essayer de me mettre un doigt et de chatouiller mon clitoris mais le problème c'est que ça me fait mal et ça me "dégoûte" de toucher la matière car j'ai l'impression de toucher un organe ou qqch comme ça. Ça m'inquiète car je me dis que si je n'arrive pas à me mettre un doigt comment ça va être lorsque je ferai ma première fois avec pénétration ? J'avais essayé aussi à 13 - 14 ans mais j'osais pas continuer.
Est-ce que bous avez des conseils ou des mots à dire mots à me rassurer ?

Réponse
La masturbation est une pratique tout à fait courante chez les êtres humains et nous t'encourageons à découvrir ton sexe et ton corps dans son entier et pas uniquement le clitoris.
De même, découvrir ton sexe signifie de varier la manière avec laquelle tu te caresses, les mouvements, la pression, etc.
Tu peux aussi utiliser un petit peu d'huile de coco.
Nous te conseillons de ne pas introduire de doigt à l'intérieur de toi tant que ton corps n'est pas d'accord. Tu verras que tu sentiras toi-même lorsque ce sera possible, c'est ton corps qui te le fera comprendre, fais-lui confiance et fais-toi confiance.
Nous te proposons aussi de chasser de ton esprit toutes les idées sur la masturbation que l'on peut entendre ou lire et qui vont dans le sens de l'interdire.
Ce sont elles qui peuvent provoquer le sentiment de dégout dont tu parles. En réalité, il n'y a rien de dégoutant dans un corps humain. C'est plutôt une chose merveilleuse de voir comment toute sa construction et son fonctionnement est parfait.
Prends le temps de te découvrir, tu en vaux la peine !
À bientôt sur ciao,