J’ai bientôt 17ans et cela fais 2ans et demi que je suis avec ma copine. On a eu des hauts et des bas bien sûr comme dans tout les couples, cependant je l’aime, nous avons fais beaucoup de choses les deux. Mais j’ai un problème depuis un an je dirais qui fait que j’ai quelque chose qui m’attire beaucoup chez certaines filles, et cela se traduit par le sexe ; une envie irrésistible qui me met hors de raison.

Cette déraison disparaît évidemment après un rapport avec ma copine et après m’être mastruber, mais elle revient vite. En gros je ne sais pas quoi faire car ça c’est une chose dont je vois clairement que je n’ai pas le contrôle dessus. J’hésite par exemple à mettre pause avec ma copine et peut-être voir d’autres relations sexuelles avec d’autres filles mais encore, ce n’est que par une envie incontrôlable.

A un moment de notre relation en pause, j’ai par exemple goûter à d’autres filles en les embrasants mais sur le long terme cela ne pas suffit. Je ne suis pas sûr de pouvoir continuer en ayant cette envie même si je voudrais qu’elle disparaisse et juste continuer ma vie avec ma copine.

J’ai des amis qui sont dans un cas similaire, en parlant de cela on s’est retrouvé sur beaucoup de choses. A noté, que ce qui est sûr le plan amour je ne cherche rien d’autre même si bien évidemment en voyant une magnifique fille on se dit Whoua mais ça ne va pas plus loin que des pensées.

Réponse

Avoir des envies sexuelles à ton âge est tout à fait normal. Tes envies se manifestent sous forme de pensées sexuelles avec d’autres personnes qui prennent de plus en plus de place depuis un an. Tu es partagé entre l’envie d’expérimenter d’autres expériences avec de nouvelles personnes ou rester avec ta partenaire pour laquelle tu sembles avoir des sentiments amoureux.

Toi seul peux décider de quoi faire. En faisant une pause avec ta partenaire, tu auras toute la liberté d’essayer de nouvelles expériences, mais tu prends aussi le risque de la perdre et de perdre tout ce que vous avez partagé jusqu’ici. Cette décision t’appartient donc et tu es le seul à pouvoir savoir ce dont tu as besoin.

Tes pensées sexuelles peuvent aussi rester sous la forme de fantasme. Les fantasmes sont des images, des rêves, des scénarios que l’on se crée dans la tête. L’avantage des fantasmes, c'est que l’on est libre d’imaginer ce que l’on veut et qu’il n’y a pas besoin de les réaliser dans la vraie vie.

De nos jours, il existe une diversité de relation de couple. Certain·e se mettent d’accord pour ouvrir leur couple et s’autorisent à ce que chacun·e puisse voir d’autres personnes en dehors du couple stable. À toi de voir si cela pourrait être envisageable dans ta situation ou non et si cette solution pourrait vous convenir à tous les deux.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.

Bien à toi,

Dernière modification le 20 septembre 2023