Bonjour

J’ai fait des préliminaires avec mon copain, et quand il a voulu mettre 2 doigts, j’ai eu mal, alors qu’un doigt ne me fait rien. Est ce normal ? Je dois m’inquiéter?

Merci !

Réponse

Non, rassure-toi, tu n’as pas à t’inquiéter.

Le vagin est un organe composé de tissus élastiques maintenus par plusieurs muscles. Ces muscles se contractent ou se relâches en fonction du niveau d’excitation. Sous l’effet de l’excitation, le corps réagit et le vagin va alors se dilater et se lubrifier pour permettre la pénétration.

Si le vagin n’est pas suffisamment lubrifié ou si tu n’es pas suffisamment détendue, la pénétration d’un ou plusieurs doigts ou d’un pénis peut être désagréable et douloureuse. Il faut que le désir sexuel soit alors suffisant et les muscles du vagin détendus pour permettre une pénétration agréable. Il est donc important de prendre son temps et d’y aller doucement pour que la pénétration soit sans douleur.

Si malgré nos conseils, tu continues à avoir des douleurs lors de la pénétration, il serait alors nécessaire d’aller consulter ton ou ta gynécologue.

Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute,

Dernière modification le 19 septembre 2023