J’ai un sexfriend depuis plusieurs mois qui est également mon meilleur ami. Nous avons des relations protégée et consentantes. Cependant, avec ses petites amies ou des autres partenaires en général, il n’arrive pas à terminer/ éjaculer. Chose qui n’est pas un problème quand on couche ensemble. Pourtant nous sommes les deux d’accords pour dire que ce n’est pas forcément de «bonnes performances» quand nous couchons ensemble. Nous aimerions savoir ce qui peut favoriser cela, confiance ? le fait de ne pas avoir de stress de décevoir la personne qu’on aime ? Un facteur biologique ?

Nous nous sommes renseignés sur internet mais les théories ne collent pas forcément. Nous ne couchons pas à des endroits, jours, heures réguliers. Et en règle générale il utilise les mêmes préservatif et le même lubrifiant avec ses autres partenaires. Auriez- vous des explications plus « complètes » à donner sur cette situation ?

Merci de votre réponse et bonne journée !

Réponse

L'anéjaculation, le fait de ne pas pouvoir éjaculer, peut avoir différentes causes.

Il est difficile d'avancer une explication sans l'aborder directement avec la personne concernée et faire une évaluation précise, c'est pourquoi, un entretien sexologique peut s'avérer nécessaire.

Une des explications peut être une difficulté à lâcher-prise dans certaines situations avec une petite amie ou une partenaire occasionnelle en développant une anxiété de performance et/ou une insécurité relationnelle,

Si tu as d'autres questions, écris-nous.

Bien à toi.

Dernière modification le 15 septembre 2023