Bonjour !

En gros, j’ai eu un rapport avec un gars le 2 août. Il a mis un préservatif, mais au moment où il a ejaculé, la capote à craqué, du coup il y avait du sperme sur moi. Il y en a un peu qui a coulé en bas. Je me suis dit "Bon, c’est juste un peu, et il y a même pas eu de pénétration". Un jour après le rapport, j’ai eu mes règles, alors je me suis dit que je ne peux pas être enceinte en ayant mes règles. Du coup, j’ai laissé. J’AURAIS DÛ FAIRE ATTENTION ! J’ai 13 jours de retard de règles, et j’ai des symptômes de grossesse… Je suis mineure, et je veux pas en parler à mes parents, et faire un test de grossesse, c’est trop cher. 40 balles le test de grossesse !! C’est un dinguerie wesh !!!! Vous savez où je peux trouver de l’aide ? J’en ai parlé à ma psy, et elle m’a dit d’aller au planning familial mais j’ai pas d’excuse pour y aller du coup c’est chiant. Je sais pas comment m’y rendre.

Réponse

Effectivement, il faut te rendre à l'unité de Santé Sexuelle et de Planning Familial rapidement. Les consultations sont gratuites.

Dans ta situation, il n'y a pas besoin de rendez-vous, tu peux donc y aller n'importe quand pendant les heures d'ouverture.

Tu pourras y faire un test de grossesse, en étant accompagné d'une professionnelle.

Il n'y a pas besoin d'excuse pour aller à l'unité de santé sexuelle et de Planning Familial, tu peux y aller sur la pause de midi ou avant de rentrer chez toi a la fin des cours.

Les horaires d'ouverture sont tous les jours de 10 heures à 17h30 non-stop, sauf le mardi où il ouvre à 13h.

Le mieux serait d'y aller aujourd'hui même.

Nous proposons de te faire accompagner par le garçon avec qui cela est arrivé, il est aussi concerné que toi et notamment partager les frais s'il y en a.

Par ailleurs, nous souhaitons quand même te dire qu'il se pourrait que ce soit une irrégularité de tes règles. Mais tu as raison, il vaut mieux vérifier et être prudente.

À bientôt sur Ciao,

Dernière modification le 18 septembre 2023