Question (Non binaire / 2012)

Salut enfaîte je me doigte l'anus depuis plusieurs années mais je commence à ne plus trop ressentir de plaisir avez vous des idées pour moi??

J'ai 12ans et j'ai déjà plusieurs sextoy pour moi que sa sois pour mes pratiques anal ou même ma masturbation(je suis bi)

Je me demandais si 12ans c'était tot

Réponse

Tu te questionnes sur la masturbation ainsi que sur l’âge « adéquat » lié à certaines pratiques.

Avant toute chose, nous tenons à rappeler que la masturbation est naturelle et fait partie de la vie intime de nombreuses personnes. La masturbation peut concerner différentes parties du corps (par exemple le sexe, l’anus, les seins). C’est une manière de ressentir du plaisir, d’apprendre à connaitre son corps et ça peut aussi aider à se sentir plus détendu·e. C’est donc ok.

C’est généralement à partir de la puberté que les jeunes ados (pas tou·x·tes) commencent à expérimenter la masturbation (certain·e·s enfants peuvent toucher agréablement leur sexe, mais à partir de l’adolescence ce toucher change, il évolue).

Progressivement, les jeunes vont expérimenter de nouvelles choses et de nouvelles façons de faire. Et, il est vrai, que l’expérimentation des sextoys arrive généralement quand les ados ont plus que 12 ans. On peut donc dire que c’est tôt.

Comme tu sembles l’avoir déjà expérimenté, l’anus peut aussi procurer des sensations de plaisir, parfois très intenses. Ton anus est une partie sensible et donc fragile de ton corps. C’est pourquoi nous t’invitons à écouter tes envies tout en prenant soin de ton corps.

Il est précieux de faire que ce qui est ok et plaisant pour toi, ne force rien, il n’y a aucune obligation et il ne faut pas avoir absolument fait ou avoir absolument essayer. Tu es encore très jeune, tu as donc plein de temps devant toi pour découvrir ton plaisir.

Tu demandes des idées pour ressentir du plaisir à nouveau. En réalité, tu es la seule personne à savoir ce qui te procure du plaisir, tu es le/la seul·e à sentir quelles caresses ou quels touchés te sont agréables. Nous t’invitons donc à être à l’écoute de ton corps et à suivre tes sensations. C'est l’écoute de ton corps qui te fera (re)trouver le chemin du plaisir.

Afin de compléter cette réponse, tu trouveras en annexe plus d’infos sur la masturbation.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.

Masturbation - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 14 septembre 2023