Ma partenaire est positive aux mycoplasmes hominis sans symptômes.

Elle n’a pas eu d’ordonnance d’antibiotiques. Moi j’avais eu quand j’avais été positive et sans symptômes il y a 2 ans.

Est-ce que je devrais prendre des antibiotiques?

J’étais négative le 21 août. Pas de relation sexuelle depuis sauf avec elle.

Réponse

Les mycoplasmes sont des bactéries qui peuvent se développer dans diverses parties du corps, notamment dans les voies pulmonaires et l’appareil génital.

Il existe différents types de mycoplasmes.

Le mycoplasme se transmet dès lors qu’il y a un contact direct avec les cellules infectées. Cela se produit notamment lors des rapports sexuels.

Les infections par mycoplasme n’entraînent pas toujours de symptômes. En règle générale, seuls les personnes qui présentent des symptômes sont traités, ainsi que leur(s) partenaire(s) sexuel·le(s), par antibiotique.

Pour savoir si vous devez être traitée par antibiotique, nous vous conseillons de prendre contact avec votre médecin afin de savoir ce qu’il faut faire dans votre situation.

Nous vous souhaitons le meilleur et restons à votre écoute,

Dernière modification le 12 septembre 2023