Question (Garçon / 2006)
Bonjour, je vais faire 17 ans en décembre mon pénis na toujours pas grandit pourtant j'ai des poile partout es que il y'a un problème ou ces normal mais je trouve ca bizarre comparé au autre garçons de mon âge je devrait consulter un médecin ?

Réponse
Tu te poses des questions sur la grandeur de ton pénis. Cette interrogation est légitime et très courante chez les jeunes hommes. Le pénis grandit jusqu’à 18-20 ans et le rythme est propre à chacun. Très difficile donc de comparer avec d’autres garçons. Nous annexons des articles qui pourront te renseigner.
La taille du pénis au repos est très différente d’un garçon à l’autre. En érection, les différences s’estompent. En effet, certains pénis peuvent doubler ou tripler de longueur en érection, alors que d’autres s’allongeront seulement de 1 ou 2 centimètres…. il en va de même pour la circonférence du sexe.
Et tu sais ce que l’on dit : ce n’est pas la taille qui compte, vraiment ! C’est les habiletés que tu auras apprises et développées pour déclencher l’érection, la maintenir et gérer l’éjaculation.
Si tu souhaites être rassuré par un examen médical, tu peux effectivement consulter un·e médecin.
Nous te souhaitons de bons apprentissages seul ou avec partenaire 😊