Question (Fille / 2008)
Bonjour, je voulais s’avoir pourquoi depuis mon dernier rapport ou j’ai eu un saignement abondant quand mon partenaire me doigte je fait que de saigner?? dois-je m’inquiéter??

Réponse
Tu as bien fait de nous écrire. En effet, il n'est pas normal d'avoir des saignements qui continuent après un rapport ou une pénétration, si tu n'es pas en période de règles.
Le mieux est de prendre un RDV avec ton.ta gynécologue rapidement, voire d'aller consulter au centre de consultation gynécologique d'urgence si ces saignements ne s'arrêtent pas. Tu pourras y faire un contrôle médical pour voir d'où ils proviennent, et le.la médecin te donnera des indications après t'avoir auscultée.
Ensuite, il faut faire attention durant les rapports, si quelque chose est trop fort, ou si quelque chose te blesse (avec des ongles qui peuvent couper par exemple la paroi du vagin qui est assez fine à l'intérieur) et de ne pas hésiter à le dire et de bien prendre soin de toi.
N'hésite pas à aller consulter, c'est important pour ta santé et voir ce qu'il se passe!
Voici le numéro et l'adresse du centre gynécologique d'urgence de Genève, tu peux aussi leur téléphoner pour en discuter avec eux et voir ce qu'ils te proposent.
https://www.hug.ch/gynecologie/urgences-gyneco-obstetricales
N'hésite pas à nous réécrire !