J'aurais une question un peux délicate :
J'ai une connaissance (15 ans) qui s'est mis en couple avec un homme de 24 ans et vive leur vie de couple (pratique sexuelle) etc...je voudrais savoir est ce que je dois faire quelque chose? dénoncer pour son bien? (j'ai entendu parler d'une récompense)

Réponse

En Suisse, si une personne de moins de 16 ans a des relations sexuelles avec une personne qui a plus de 3 ans de différence d'âge, il y a en effet une infraction à la loi sur la majorité sexuelle.

N'importe qui peut dénoncer ces situations, d'autant plus si la relation est très inégale, ou s'il y a abus ou emprise et que le·la jeune est en souffrance dans son développement.

Tu peux donc le faire, mais sache qu'il n'y a pas de récompense à la clé!

Bonne suite!

Majorité sexuelle - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 8 septembre 2023