Question (Fille / 2008)
Bonjour j'espère que vous allez bien
alors voila je viens de commencer un apprentissage comme IMD (inter active media designer)
j'ai commencé il y a moins d'un mois et sincèrement j'aime ce que je fais mais j'en ai marre, je fais ma formation plus spécialisé dans l'animation et donc je ces temps je suit énormément de tutos ce qui est normale , mais je fais que sa de mes journée et quand je parle avec mes camarade de cours ils font déjà des travaux concrets donc j'en ai marre les journée passe super long, j'en ai parlé a mon formateur et il m'a proposé qqch mais pour l'instant je ne vois pas de différence
sachant que ma formation dure 4 ans j'ai peur de m'être trompé de voie et de regrette
car mon rêve plus tard est de faire dans la musique sois vivre de sa ou bien faire prof de piano,...
j'avais dans l'idée de faire sois cet apprentissage si j'etait prise et sinon l'ECCG et ensuite faire une matue pour intégrer un haut école de musique
j'ai choisi cet apprentissage car pendant mes stages j'avais beaucoup aimé mais mtn que je sui vraiment dedans je suis moyennement convaincu
j'espère que vous avez compris ma situation
bonne soirée

Réponse
Tu as commencé ton apprentissage il y a un mois et tu te demandes si tu as fait le bon choix. Tout d’abord, nous te félicitons de te poser toutes ces questions et d’en avoir déjà parlé à ton formateur ! Tu as identifié un problème et essayé de mettre des solutions en place pour le résoudre, c’est super.
Parfois, cela peut prendre un peu de temps avant de voir toutes les facettes d’un métier. Il est peut-être encore un peu tôt pour savoir si tu as fait le bon choix ou non. Laisse-toi encore le temps de découvrir d’autres aspects du métier qui pourront peut-être t’intéresser et te faire changer d’avis.
Si, malgré tout, tu es convaincue d’avoir fait le mauvais choix, alors tu prendras la décision qui s’impose.
Il faut savoir que durant les trois premiers mois, que l’on appelle le temps d’essai, l’apprenti·e ou l’employeur peuvent rompre le contrat d’apprentissage dans un délai de 7 jours civils. Il n’est pas nécessaire de motiver une résiliation durant la période d’essai.
Nous te souhaitons tout le meilleur pour la suite et espérons que tu pourras être éapnouie dans ton travail !
Bien à toi,