Bonjour, avons nous beaucoup de chances de tomber enceinte sans préservatif mais avec pillule du lendemain et sans ejaculation..? Merci d’avance de votre réponse

Réponse

Il n'est pas possible de répondre précisément à ta question car il manque des éléments.

S'il y a eu un rapport sexuel avec pénétration mais sans éjaculation, il y a des risques de tomber enceinte car le pré-sperme contient des spermatozoïdes. Et le pré-sperme s'écoule même s'il n'y a pas d'éjaculation.

Si c'est ainsi que les événements se sont passés et qu'une pille du lendemain est prise dans les délais, il y a de fortes chances qu'une grossesse non voulue soit évitée.

S'il y a eu un rapport sexuel sans pénétration et sans contact entre les organes génitaux, il n'y a pas de risque de tomber enceinte.

Dans tous les cas, la contraception reste le moyen le meilleur pour éviter une grossesse non voulue. La pilule du lendemain est une pilule d'urgence.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 8 septembre 2023