Question (Fille / 2005)
Je trompe mon copain avec un garçon avec qui j'étais à l'école ya quelques années et je sais plus quoi faire sa me démange et je sais pas qui choisir car mon copain actuel sa fait bientôt 1an et l'autre garçon sa fait X jour seulement mais le petit problème c'est que j'ai pas envie de perdre les 2 et j'ai peur de la réaction de mon copain actuel...que puis-je faire ?

Réponse
Tu as deux relations en même temps et tu te demandes quoi faire, car tu as peur de perdre l'un d'entre eux. Tu aimerais choisir l'un d'entre eux, mais tu ne sais pas quoi faire.
Nous n'avons malheureusement pas la réponse à ta question, car tu es la mieux placée pour savoir ce dont tu as envie. Il n'y a pas une seule manière d'agir et nous ne pouvons pas te dire ce qu'il vaut mieux que tu fasses. Nous pouvons par contre t'aider à te poser les bonnes questions avant de prendre ta décision.
Nous comprenons que tu redoutes la réaction de ton copain en lui disant la vérité : il est effectivement compréhensible qu'en apprenant avoir été trompé, il ait de la peine à te faire à nouveau confiance. Mais tout dépend de votre relation : tu dis être avec lui depuis une année, peut-être est-ce justement l'occasion de discuter de ce que vous souhaitez pour le futur, de ce que vous avez envie l'un et l'autre ?
Il est aussi important que tu te demandes ce dont tu as envie au fond de toi. En effet, avoir entamé une relation avec un autre garçon que ton copain donne aussi une indication sur ta relation actuelle : te sens-tu épanouïe ? Es-tu toujours amoureuse ? Es-tu amoureuse du garçon que tu as commencé à voir récemment ?
Dans tous les cas et peu importe ta décision, nous te recommandons de ne pas garder ces questions pour toi. Il est important que tu puisses en parler et décider avec ton copain si vous avez envie de continuer ensemble ou non. Il est important que tu ne restes pas seule dans cette situation qui te rend mal à l'aise.
Nous joignons à notre réponse quelques articles qui te donneront peut-être des pistes supplémentaires.
Nous te souhaitons tout le meilleur pour la suite,