Perdre sa virginité en se masturbant ?
2 septembre 2023
Question (Fille / 2008)
Réponse
Généralement, la masturbation n’est pas considérée comme un acte faisant perdre sa virginité. Après, tout dépend de ce que l’on entend par virginité. La virginité est un concept social, culturel et religieux. Pour certaines personnes, le critère de virginité correspond à un acte de pénétration vaginale (avec quelqu’un ou pas), alors que pour d’autres, si on a déjà eu des activités sexuelles, on n’est plus vierge.
D’autres font le lien entre virginité et présence de l’hymen (membrane à l’entrée du vagin). Ce qui peut mener à des méprises, car il y a des filles qui sont nées sans hymen ou d’autres chez lesquelles il se déchire sans qu’elles n’aient jamais eu d’activités sexuelles.
Tu l’auras compris : il y a plusieurs manières d’appréhender la notion de virginité. Nous te laissons donc répondre à la question que tu poses avec les critères de virginité qui sont les tiens.
Nous te mettons en lien des articles sur le sujet que tu pourras lire.
N’hésite pas à revenir sur ciao si tu as d’autres questions.
Bien à toi,
Virginité - Tous les articles - ciao.ch
Hymen - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusDegré d'érection et impact sur la première fois
Bonjour, J’ai un problème quand j’ai une érection mon penis ce lève complètement et viens presque contre ma vessie je pense que ce n’est pas très normal et cela me fait un peu peu…
Décalotter lors mise en place du préservatif ?
Faut-il "baisser" ou non le prepuce lors que l'on met un préservatif masculins?
C'est quoi la masturbation ? C'est grave ?
C’est quoi la masturbation ? C’est grave ?