Question (Fille / 2011)
Je suis lesbienne ⚢
et je ne sais pas comment quoi faire
Sait si facile d'aimer les gas et de leur dire je t'aime quand tais une fille
Mais étant lesbienne j'ai peur d'être à nouveau arcellée car j'aurais déclaré ma flamme pour une fille ...
s'il vous plaît aidez moi je ne sait pas quoi faire , pourtant j'aimerais lu😭😵‍💫😭

Réponse
Une orientation sexuelle ou une identité de genre différente des autres n'est pas toujours facile à vivre à l'adolescence.
Tu te demandes comment déclarer ta flamme à une fille qui te plaît sans savoir si elle est aussi attirée par les filles ? Tout comme avec les garçons, il n'est pas toujours facile de savoir si l'on plaît à la personne qui nous attire. Il n'y a pas de recette miracle, chacun·e doit trouver sa manière qui lui correspond le mieux, comme par écrit, ou de manière cash, ou encore par le regard...Bisou
Si chacun·e est seul·e à pouvoir trouver sa propre réponse, il est possible de trouver des personnes avec lesquelles dialoguer et partager sur ses questionnements.
Nous te joignons une adresse de centre de santé sexuelle près de chez toi. Là-bas, si tu le souhaites, tu peux prendre rendez-vous avec un·e conseiller·ère en santé sexuelle de manière gratuite. Ces rendez-vous sont confidentiels. Tu peux échanger sur les questions ou les craintes que tu as en toute sécurité.
Nous restons à ton écoute,
Centre PROFA - Lausanne - Adresses utiles