J'ai un bac général français et voudrais faire un bachelor en Suisse, comment faire ?
31 août 2023
Question (Fille / 2005)
J'étais lycéenne en France et j'ai obtenu mon baccalauréat général cette année. Et donc j'ai voulu m'inscrire à une université ici en Suisse puisqu'on vient de déménager à Neuchâtel.
La condition est d'avoir un bac général avec des spécialités scientifiques et avoir au moins 12/20.
Je respecte tout ces conditions à part la note.
Avant cela je me suis inscrite à l'Unil au mois d'avril, mais lorsque j'ai obtenue mon baccalauréat et donc j'ai envoyé mon relevé de note j'étais refusé car j'ai eu moins de 12/20.
Là actuellement je me retrouve sans école puisque je voulais faire un bachelor en biologie ou un bachelor en soins infirmier. Mais malheureusement ils insistent sur la note.
C'est pour ça je demande si j'ai d'autres alternatives ou des solutions s'il vous plaît?
Merci d'avance
Cordialement
Réponse
Bonjour,
Pour examiner les alternatives que vous avez, et les conditions d'admission, vous pouvez contacter un·e conseiller·ère en orientation, qui sont les spécialistes de ces questions.
Voici les informations sur leur site, il y a les adresses de leurs locaux : https://www.ne.ch/autorites/DFDS/SFPO/organisation/Pages/ocosp.aspx
Pour les soins infirmiers, vous pouvez également vous renseigner auprès de la HES-SO : https://www.hes-so.ch/bachelor/soins-infirmiers
Les admissions sont en cours voire terminées pour cette année 2023/24, mais n'hésitez pas à insister, il y a forcément des désistements en début d'année scolaire.
Bonne chance dans la suite de votre cursus !
Nous restons à disposition si besoin,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe devais aller au travail mais je me suis trompée
Bonjour, Je vous écris car aujourd'hui j'ai fai une erreur ; j'étais sensée me rendre à mon travail cet après-midi mais je n'y suis pas allée. J'étais persuadée que c'était mon …
Peut-on rencontrer d'autres jeunes sur ciao.ch pour un projet artistique ?
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de trouver d'autre jeunes sur la plateforme ciao pour monter une compagnie artistique ? merci
Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard
Je suis actuellement à la fin de ma première année de lycée, j’ai été diagnostiquée HPI il y a je pense 8 ans, mais je ne sais pas ce que je veux faire plus tard, cela me fait ext…