Je n’arrive pas à me décalotter complètement comment faire?

Réponse

Il arrive en effet que la peau du prépuce soit trop serrée et qu'on ne puisse pas décalotter le gland, ou pas complètement. Ce n'est pas rare non plus, cela concerne un certain nombre d'adolescents, mais comme cela peut être gênant, tu fais bien de poser la question !

Certains exercices, pendant quelques semaines, peuvent aider à élargir et assouplir le prépuce, comme celui d'essayer sous une douche chaude mais sans jamais forcer.

Si cela ne suffit pas, par exemple parce que le 'frein' est trop court (ligament qui retient le prépuce sur le gland), il faut alors demander une consultation : soit à ta·ton pédiatre, soit directement chez un·e médecin urologue qui pourra te proposer soit des exercices suivis, soit une petite opération chirurgicale (incision, voire circoncision) qui est souvent pratiquée. Tu pourras lire des informations à ce sujet dans nos informations jointes. Parles-en à tes parents, ton père a peut-être eu le même vécu et peut te rassurer.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous contacter.

Bien à toi,

Circoncision - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 30 août 2023