Bonjour je n ai pas tout compris avec la protection quand on a des relations sexualité il faut mettre des capote m'aime si tu pren des pilule ( Je croi qu'il faut prendre des pilule ) se serai cool si vous pourriez tout m'expliquer bn

Réponse

Le préservatif sert à se protéger contre les IST (infections sexuellement transmissibles), ainsi que contre une grossesse.

La pilule elle, ou autre moyen de contraception, permet d'éviter une grossesse mais ne protège pas contre les IST. Seul le préservatif protège d'une IST lors de rapports sexuels.

Si tu as besoin d'infos sur la contraception et les IST, tu peux prendre un rendez-vous dans un centre de santé sexuelle près de chez toi afin de voir un-e conseiller-ère en santé sexuelle. Ces entretiens sont gratuits et confidentiels. Nous te joignons une adresse près de chez toi.

Belle suite à toi.

Centre de Santé Sexuelle - Planning Familial du Jura bernois - Adresses utiles - ciao.ch
Centre de santé sexuelle Bienne - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 28 août 2023