J'écris parce que depuis hier soir j'ai observé une sorte de grosseur à l'entrée de mon vagin, c'était étrange mais pas douloureux, malheureusement je me suis réveillée ce matin et cette même grosseur me faisait mal, je n'ai pas de difficulté à uriner mais lorsque je m'asseois ou marche trop vite ca me fait mal et c'est très dérangeant. j'ai pensé à aller voir un gynécologue mais je n'ose pas demander à ma mère. je suis plutôt inquiète. est-ce que vous auriez des renseignements à me fournir ?

Réponse

Tu fais bien de nous écrire car tu es inquiète.

Il nous est difficile par écran interposé de poser un diagnostic sur ce que tu as. Il est possible que cela soit un kyste qui pourrait provenir de germes dans le vagin? Le kyste de Bartholin est le plus courant, il peut apparaître sous forme de masse à côté de l'entrée du vagin .Lors de la marche ou lors de frottements cela peut devenir désagréable et douloureux.

Nous te conseillons d'en parler à ta maman et d'aller consulter chez un médecin gynécologue qui a l'habitude de cela et pourra poser un diagnostic et te soigner.

Si tu n'oses pas en parler à ta maman, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle près de chez toi et voir un-e médecin gynécologue. Nous te joignons une adresse de centre de santé sexuelle proche de chez toi.

Nous restons à ton écoute.

Fondation PROFA - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 28 août 2023