Bonsoir, j’ai utilisé un ambout de brosse à cheveux dans mon vagin il y a quelques jours et cela fait deux jours que je saigne et que j’ai quelques douleurs, je ne peux absolument pas en parler à mes proches, je ne suis plus vierge et j’ai déjà eu mes règles ce mois ci, donc j’en conclu que c’est à cause de ça, j’ai super peur, pcq je peux le dire à personne et j’ai peur que sa ne se guérisse pas !!!!!! Je sais pas quoi faire appart attendre que sa se rétablisse seul. Svp rassurez moi !

Réponse

Vous avez raison de partager votre peur sur ciao. Il est possible de blesser les parois du vagin en utilisant des objets qui ne sont pas adaptés pour la pénétration. Il se peut que vos saignements proviennent du fait d’avoir utilisé un embout de brosse à cheveux dans votre vagin mais normalement celui-ci cicatrise assez rapidement et la guérison est assez rapide. Toutefois si vos saignements persistent, si vous avez toujours des douleurs, si vous remarquez l’apparition de pertes blanches particulières avec ou sans mauvaises odeurs, si vous avez de la fièvre il faut consulter un médecin rapidement. Nous vous recommandons de vous servir de jouets sexuels (sextoys) qui sont adaptés à la pénétration vaginale, de les utiliser avec un préservatif (changer de préservatif à chaque utilisation) et de bien les nettoyer après usage.

Est-il possible que vos saignements proviennent de vos règles suivantes ? Comme nous sommes à la fin du mois d’août se peut-il que vous ayez eu vos règles fin juillet tout début août et que se sont vos règles suivantes ?

Nous vous souhaitons le meilleur et n’hésitez pas à revenir sur Ciao ou Ontécoute.

Dernière modification le 28 août 2023