Question (Garçon / 2008)
Bonjour,
Il y’a 10 jours ma copine et moi nous avant fait des rapprochements physiques.
Nous étions tout les 2 en sous-vêtements
Au bout d’un certain temps j’ai ejaculer au niveau du vagin mais tout les 2 nous avions des sous vêtements et quand nous avion vu la tache au niveau de son vagin on l’a direct enlevé (30 sec à peu près ) peur du risque qu’elle tombe enceinte
Sa fait 3 jours qu’elle devait avoir c’est régles elle ne les a toujours pas et elle n’a jamais pris la pillule
Est ce grave ?
Peut t’elle tomber enceinte ?
Je suis grv stressé pour nous
Merci
Bonne soirée

Réponse
Les spermatozoïdes contenus dans le sperme ont besoin d'humidité pour vivre, ils meurent très vite à l'air libre.
Pour qu'il y ait un risque de grossesse, il faudrait que tes spermatozoïdes aient été en contact direct avec la vulve de ta copine, ce qui ne semble pas avoir été le cas car tu nous dis que vous étiez les deux en sous-vêtements.
Si les règles de ta copine ne sont toujours pas arrivées et que cela vous stresse beaucoup, nous lui conseillons de faire un test de grossesse afin de vous rassurer. Et sache que le stress et les émotions peuvent amener à des retards de règles.
Nous restons à ton écoute si tu en as besoin.