Question (Garçon / 2011)
J'ai 12 ans et j'aime porter des vêtements féminins comme des sous vêtements robes jupe collant ect
Est ce que c'est normal ??
Jai déjà fait de la danse classique mais je ne sent pas attirer pas ca pouvait vous me répondre svp .

Réponse
Nous comprenons que tu te poses des questions sur le fait que tu aimes porter des vêtements considérés comme féminins.
Tout d’abord, nous tenons à te rassurer que c’est tout à fait normal d’aimer porter des robes ou des jupes, etc. quel que soit son genre.
Quand on parle de la manière dont on aime s’habiller, se coiffer mais aussi les hobbys ou intérêts que l’on peut avoir, et que ceux-ci sont liés à des stéréotypes « masculins » ou « féminins », on parle de l’expression de genre.
L’expression de genre n’est pas forcément liée à notre identité de genre ou à notre sexe biologique. On peut donc avoir été assigné garçon à la naissance et se ressentir garçon tout en ayant une expression de genre plutôt féminine (comme porter des jupes, mettre du vernis à ongles, etc.) et c’est tout à fait ok. Les habits ne sont pas « féminins » ou « masculins » en soi, mais dépendent des normes d’une société à un moment de l’histoire.
L’important est que tu t’habilles avec les habits que tu aimes et dans lesquels tu te sens bien.
Nous restons à disposition si tu as d’autres questions.