J'aime porter des vêtements féminins, est-ce normal?
25 août 2023
Question (Garçon / 2011)
Est ce que c'est normal ??
Jai déjà fait de la danse classique mais je ne sent pas attirer pas ca pouvait vous me répondre svp .
Réponse
Bonjour,
Nous comprenons que tu te poses des questions sur le fait que tu aimes porter des vêtements considérés comme féminins.
Tout d’abord, nous tenons à te rassurer que c’est tout à fait normal d’aimer porter des robes ou des jupes, etc. quel que soit son genre.
Quand on parle de la manière dont on aime s’habiller, se coiffer mais aussi les hobbys ou intérêts que l’on peut avoir, et que ceux-ci sont liés à des stéréotypes « masculins » ou « féminins », on parle de l’expression de genre.
L’expression de genre n’est pas forcément liée à notre identité de genre ou à notre sexe biologique. On peut donc avoir été assigné garçon à la naissance et se ressentir garçon tout en ayant une expression de genre plutôt féminine (comme porter des jupes, mettre du vernis à ongles, etc.) et c’est tout à fait ok. Les habits ne sont pas « féminins » ou « masculins » en soi, mais dépendent des normes d’une société à un moment de l’histoire.
L’important est que tu t’habilles avec les habits que tu aimes et dans lesquels tu te sens bien.
Nous restons à disposition si tu as d’autres questions.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusRelation toxique : je ne sais plus quoi faire entre lui et moi
Sa fait 3 ans que moi et mon ex on s'est connu malheureusement on ne s'est jamais vue encore dans la vrai vie car il n'a pas assez de moyens financiers et la distance est très pré…
Où rencontrer d'autres jeunes LGBTQ+ ?
Bonjour, À travers de multiples experiences sociales et personnels , j’ai découvert que je suis Bi avec un peu près un nombre égal d'interêt envers les deux genres. Néanmoins, j’a…
Comment aider mon copain qui se questionne sur son genre?
Bonjour, j’ai vais vous donner le contexte. J’ai un copain avec qui je suis de plus d’une année. Il faut savoir qu’il aime beaucoup les habits de filles (jupes) et le vernis. Moi …