Question (Fille / 2007)
Bonjour,
Enfaite j’avais une question c’est pas rapport aux infections urinaires. Samedi 20 aout j’ai coucher avec mon copain sans préservatif (on l’avait déjà fais avant sans problème). Sauf que 2 jours plus tard j’ai eu mal quand j’urinai. Et après j’avais mal au ventre et commençais a vomir. Je crois que c’est une infection de l’urètre. Donc je suis aller a la pharmacie et ils m’ont donner une crème le Gynofit.
Ma question est la suivante. Est ce que cette crème va marcher ou je dois aller chez le medecin pour qu’il me donne des antibiotique ? Ou si la creme ne marche pas prendre des médicaments pour les infections urinaires qui sont en pharmacie? Est ce que ça marche aussi ? Et je n’aimerais pas que mon père sache que je l’ai fais parce que je n’ai que 16 ans et il serait déçu de moi. Mais surtout aussi car je l’ai fais avec quelqu’un de + agé que moi. S’il vous plaît aider moi j’ai très peur..

Réponse
La pharmacie t'a prescrit du Gynofit qui permet de traiter les mycoses vaginales, cela peut aussi être utilisé à titre préventif. Ne t'inquiète pas, 6 à 10 jours suffisent en principe à soulager les symptômes tels que les irritations, les rougeurs, brûlures et démangeaisons.
Si tes symptômes devaient persister ou augmenter passé les 10 jours, nous te conseillons de prendre rendez-vous chez ton·ta médecin ou dans un centre de santé sexuelle. Tu peux avoir un rendez-vous qui reste confidentiel, sans que les parents soient au courant. Les consultations avec les conseillers·ères sont gratuites et tu peux directement payer par cash ou twint une consultation avec un·e médecin, et il y a des tarifs préférentiels pour les jeunes.
Bien à toi,