Cela fait environ 6 mois que j’ai des problèmes au niveau de mes relations sexuelles. Cela fait 4 ans que j’ai le même partenaire sexuel, mais depuis un certain temps nous n’arrivons pas à avoir une vie sexuelle « normale », pénétration impossible, j’ai très mal à l’entrée du vagin. J’ai déjà été chez un gyneco, j’ai eu une mycose mais maintenant je n’arrive pas à savoir ce que jai. Pouvez-vous m’aider
Merci

Réponse

Les douleurs lors de la pénétration peuvent avoir plusieurs causes et raisons. Il peut s’agir d’un manque de lubrification, d'une contraction des muscles du vagin, par exemple causé par du stress, ou cela peut aussi être le signe d’une infection.

Le plaisir que l’on peut ressentir lors d’une relation sexuelle peut varier d’un moment à l’autre, d'une période à l'autre. Tout dépend ce que l'on vit sur le moment dans notre vie et avec son-sa partenaire. Dans des périodes de stress ou de fatigue, le corps réagit différemment et il arrive que l'on ait plus ou moins envie alors qu'on est avec la même personne.

Comme tes douleurs persistent après le traitement de ta mycose, nous te conseillons de reprendre un rendez-vous chez ton médecin gynéco, ou alors dans un centre de santé sexuelle près de chez toi afin de comprendre la cause de tes douleurs.

Nous te joignons une adresse de centre de santé sexuelle près de chez toi.

Nous restons à ton écoute si tu en as besoin.

Bien à toi.

L'équipe CIAO

Centre PROFA - Lausanne - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 25 août 2023