Bonjour, avec mon copain nous étions nus et sur le moment, je me suis mise au dessus de lui et mon clitoris a frotté son penis, mais pas son gland, c’est à dire que c’était juste sa peau et pas son gland. J’aimerai savoir si il y a risque de MST ou de grossesse ?
Merci

Réponse

Il y a des risques de grossesse si la vulve est en contact direct avec le sperme ou le pré sperme. Si ta vulve a touché la peau de son pénis et qu'il n'y avait ni prés sperme ni sperme, il n'y a alors aucun de risque de grossesse.

En ce qui concerne les IST (infection sexuellement transmissible), si c'est ton premier partenaire et que tu es aussi sa première partenaire, il n'y a pas de risque. Si par contre vous avez eu d'autres partenaires, le meilleur moyen de savoir que tout est ok, c'est de faire un dépistage.                             Si c'est le cas, vous pouvez vous rendre dans un centre de santé sexuelle près de chez vous. Nous te mettons en pièce jointe des adresses. Lors de ces consultations avec un ou une conseiller.ère en santé sexuelle, tu peux également parler de contraception si tu le souhaites.

Nous restons à disposition si tu as d'autres questions.

Bien à toi,

Centre PROFA - Lausanne - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 25 août 2023