Question (Garçon / 2008)
J'ai récemment eu des pensées et des images violentes et sexuelles intrusives, j'ai déjà eu des images violentes dans le passé mais récemment elles sont devenues de plus en plus sexuelles mais récemment elles le sont... ce sont des enfants, de moins de 10 ans, je suis 14 ans et chaque fois que je suis à la plage et que je vois un enfant nu, je me sens... excité. Je sais que c'est mauvais mais je ne peux pas m'en empêcher et ils viennent au hasard. je ne ferais JAMAIS de mal à un enfant.aidez moi.

Réponse
Tout d’abord, nous tenons à souligner le pas que tu fais en nous écrivant et ton courage à chercher une aide.
Nous entendons que cette situation est difficile à vivre. Tu mentionnes avoir déjà eu des images violentes dans le passé, mais que l’aspect sexualisé est apparu progressivement. Et récemment, avec des enfants. Est-ce bien cela ?
La barrière interne de ne jamais faire de mal à un enfant est claire pour toi. Ceci est une ressource importante et sur laquelle tu peux t’appuyer : différencier les images et les pensées, des actes.
Néanmoins, les images violentes et sexuelles intrusives que tu mentionnes nous préoccupent. Nous t’invitons à ne pas rester seul avec tes inquiétudes et à en parler avec un.e adulte de confiance. Sache qu’il existe aussi l’association DIS NO, qui pourra t’offrir une écoute et un soutien confidentiel par mail ou par téléphone. Tu peux aussi les contacter anonymement si tu le souhaites. Nous te mettons leur adresse en pièce-jointe.
N'hésite pas à revenir sur ciao si tu en ressens le besoin.
Bien à toi,
Association DIS NO - Adresses utiles