Bonjour Ciao !

Je me posais une question depuis quelques temps, ça fait 2 ans que ma puberté a commencé et ça fait maintenant 1 an que je me masturbe régulièrement, des fois je le fais 1 fois par jour, des fois une fois tous les 2/3 jours, sans pouvoir arrêter complètement de la pratiquer, est-ce normal d'avoir envie de se masturber comme ça ?

Je vous remercie pour votre réponse ! À bientôt !

Réponse

Tu demandes s'il est normal de te masturber régulièrement. Cette question est peut-être motivée par des choses que tu as entendues sur la masturbation. Certaines personnes disent en effet des choses négatives sur la masturbation et cela peut faire penser qu'il vaudrait mieux arrêter de la pratiquer ou qu'il serait mieux de ne pas le faire trop souvent.

En réalité, la masturbation est normale, naturelle, agréable et même très utile. Ceci est vrai pour autant qu'on soit à l'aise avec le fait de se masturber. Il ne faudrait pas se sentir obliger de le faire bien sûr.

La masturbation est normale et naturelle, car elle fait partie de l'intimité sexuelle des êtres humains. Elle est agréable parce que le sexe est une zone qui procure énormément de sensations de plaisir. Elle est utile, car elle permet de connaitre son propre corps et elle peut apprendre à mieux "gérer" son corps et son plaisir. De plus, la masturbation peut aider à se sentir plus détendu.e.

En fonction de ce que tu écris, tout nous semble ok. Tu peux donc continuer tant que cela est agréable et ok pour toi.

Tu trouveras plus d'infos en annexe.

À bientôt sur ciao,

Site d’information, d’aide et d’échanges pour les 11-20 ans - ciao.ch
Dernière modification le 22 août 2023