Bonjour l’autre jour j’étais avec un cousin et on dormait dans la même chambre un soir alors que je dormais il m’a déshabillé et ma touche ma Chate mon cul et mais petit sein je voulais savoir si j’étais en situation de momentanément handicapé et ci c’est considéré comme un viol?

Réponse

Ce qu'a fait ton cousin est interdit par la loi, car personne n'a le droit de toucher quelqu'un qui ne peut pas dire s'iel est d'accord. Et comme tu dormais, c’est interdit par la loi ce qu’il t’a fait. En revanche, la loi Suisse n'appelle pas ce que tu as subi de "viol", elle donne une autre définition à ce que tu as subi.

Il est important que tu puisses en parler à un adulte en qui tu as confiance (un parent/ grand-parent/ enseignant/infirmière scolaire/psy) car il faut que tu puisses être protégée pour que ton cousin ne puisse plus refaire cela et qu'il comprenne que ce qu'il a fait est interdit par la loi.

Tu as vraiment bien fait de nous écrire pour ne pas rester seule avec cela, maintenant, nous te conseillons vraiment de continuer en allant en parler à un adulte de confiance.

Courage, tu es sur le bon chemin,

Dernière modification le 21 août 2023