bonjour, je vous contacte parce que j’ai plusieurs problèmes avec mon penis :
- j’ai le gland sensible au toucher
- je peux me décalotter au repos mais pas en erection
- quand je me décalotte au repos et que j’arrive à l’erection je sens que ça tire et mon prépuce reviens d’un coup
j’espère avoir une réponse
merci a vous.

Réponse

Le gland est la partie la plus sensible de l’organe sexuel masculin, car il est rempli de terminaisons nerveuses. Il est donc tout à fait normal qu’il soit sensible au toucher.

Il arrive parfois que le prépuce soit trop serré ou le frein du pénis (petite membrane très fine qui relie le prépuce à la base du gland) trop court, rendant difficile, voire impossible le décalottage.
Cela n’est pas grave, mais lorsque le gland peine à être décalotté, cela peut être désagréable, voire même douloureux lors de la masturbation ou lors des relations sexuelles.

Ce phénomène est assez fréquent chez les adolescents, mais il est important pour ton confort d’aller consulter ton médecin.
En première intention, le médecin peut prescrire une crème à base de corticoïdes afin d’assouplir la peau du prépuce et permettre le décalottage. Si cela n’est pas suffisant, il peut parfois être nécessaire de subir une petite intervention chirurgicale.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

Dernière modification le 21 août 2023