La pénétration lui fait mal et cela ne lui fait aucun effet
20 août 2023
Question (Garçon / 2004)
Réponse
Des douleurs à la pénétration peuvent avoir plusieurs causes et raisons. Il peut s’agir d’un manque de lubrification, une contraction des muscles du vagin, par exemple causé par du stress, ou cela peut être un signe d’une infection. Si ces douleurs sont inhabituelles, il pourrait être nécessaire que ta copine consulte son ou sa gynécologue.
Enfin, le plaisir que l’on peut ressentir lors d’une relation sexuelle peut varier d’un moment à l’autre. Il y a de nombreuses manières de ressentir des sensations et du plaisir. Chacun.e est différent face au plaisir, à la masturbation, aux caresses, à la sensualité. L'intensité du plaisir peut changer à chaque fois. Dans des périodes de stress ou de fatigue, le corps réagit différemment et il arrive que l'on ait plus ou moins envie. C'est normal.
Le plaisir peut s'éprouver différemment à chaque fois, parfois, c'est très intense et d’autres fois ça ne marche pas et l’on ne ressent rien. C'est comme ça, cela arrive et ce n'est pas grave
La sexualité est un apprentissage qui s'apprend tout au long de la vie. Cela prend du temps de savoir ce qui est plaisant l'un.e pour l'autre. La communication avec ta partenaire est essentielle pour savoir ce que vous aimez ou non.
Il n'y a pas de recettes miracles, seule l'expérimentation vous permettra de découvrir ce qui vous procure du plaisir, en variant les caresses, les positions et les rythmes.
Pour compléter notre réponse, nous vous joignons un article qui parle du plaisir.
À bientôt !
Préliminaires, caresses et plaisir - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusDifférence entre jouir et avoir un orgasme
Coucou Ciao! Je me demandais si il y a une différence entre jouir et avoir un orgasme si oui laquelle? Merci ☺️
"Grumeaux" dans le sperme
Bonjour, je suis un peu inquiète car parfois j’ai des grumeaux dans mon sperme est ce que c’est normal ou pas
On essaie la pénétration mais ça bloque
Bonsoir Ciao, J’espère que vous allez bien et que vous prenez aussi une petite pause de votre côté pour les fêtes ! J’ai une question de l’ordre de notre intimité, avec mon cop…