Question (Fille / 2009)

bonjour,
j’aime une fille qui elle aussi aime les filles et je sais qu’elle l’a déjà aimer un certain temps.. tout ce que je veux c la reconquérir sachant qu’elle est partie habite en france et moi je suis en suisse… je ne sais ps trop comment m’y prendre…
mrc

Réponse

Nous savons que cela peut être effrayant de dévoiler ses sentiments, car on ne sait pas toujours quels sont les sentiments pour l'autre personne. Le meilleur moyen est d'être certaine de ce que tu souhaites de ton côté, quelle relation tu veux avec elle, et de lui en parler.

La communication, pour comprendre ce qu'il se passe dans la tête de l'une et de l'autre, est le meilleur moyen d'en savoir plus et de conquérir une personne. Tu peux commencer par lui envoyer quelques messages à distance par exemple pour prendre des nouvelles. Puis, tu observes si elle semble être heureuse et avoir envie de communiquer davantage avec toi.

Tu peux la faire rire, lui poser des questions sur elle, lui demander ce qu'elle aime, ce qu'elle n'aime pas, etc. Et aussi petit à petit lui parler un peu de toi, ce que tu aimes, ce que tu n'aimes pas, etc. Et lui dévoiler tes sentiments si tu te sens prête.

Si tu sens qu'elle ne souhaite pas te répondre ou communiquer, tu peux toutefois être fière de toi, car tu as eu le courage d'avoir essayé. Il est important de garder en tête qu'on ne peut pas forcer l'amour. Il s'agit d'un sentiment qui peut venir ou pas. La seule solution est donc de l'accepter.

Nous t'envoyons beaucoup de soutien et de belles pensées pour rétablir le dialogue ! Nous te mettons en lien quelques articles sur la communication qui peuvent t'aider.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,


Savoir communiquer efficacement et être habile dans ses relations avec les autres - Tous les articles - ciao.ch
Comment communiquer? - Tous les articles - ciao.ch
Comment lui dire que je l'aime? - Tous les articles - ciao.ch
Amour à distance - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 22 août 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions