Question (Garçon / 2009)
Bonjour j'ai plusieurs questions il y a quelques jours de cela c'était la rentrée et ma voisine de table elle est bisexuelle qu'on est bisexuel ça veut dire qu'on peut sortir avec des filles et des garçons comme je l'aime mais j'ai pas tout capté et ma deuxième question j'ai remarqué qu'elle a plusieurs hôtels sur le bras mais elle m'a dit qu'elle s'était fait ça en bricolant avec un cutter mais je pense qu'elle se scarifie ce qu'elle dit quoi faire il a quel âge la poitrine chez les filles poussent que je trouve qu'elle en a une énorme

Réponse
La bisexualité est le fait d'avoir des relations amoureuses et/ou sexuelles aussi bien avec des personnes du même genre qu'avec des personnes d'un autre genre.
En ce qui concerne les scarifications que tu as remarquées, tu peux l'encourager à en parler avec, par exemple, un.e médiateur.trice, une personne de confiance afin qu'elle puisse être aidée.
Pour la poitrine, certaines adolescentes vont avoir rapidement des seins qui se développent et ceci dès l'âge de 10 ans environ, pour d'autres le processus débute plus tardivement vers 16 ans et se termine aussi plus tard. Les formes de seins sont multiples et varient aussi durant la vie.
Si tu as d'autres questions, écris-nous.
Bien à toi,