Question (Garçon / 2009)
Bonjour,
Sa vas bientôt faire 2 ans que je me masturbe régulièrement hors je commence à en avoir marre mais je ne réussi pas a arrêter.
Ma question esque vous pouvez me donner des conseil (hors aller voir un spécialiste) pour arrêter seul?
Merci de votre réponse

Réponse
La masturbation en soi est bénéfique pour découvrir et connaître les sensations de son corps et sert à ressentir du plaisir. Cette notion de plaisir est fondamentale.
Parfois l’envie de se masturber cache un autre ressenti comme de l’ennui ou un besoin de se calmer après une longue journée. Si tu te retrouves dans nos propos, nous te conseillons pour combattre l’ennui ou pour varier les moyens de décompresser : la pratique d’une activité physique, un sport ou un art martial, des promenades dans la nature, de sortir avec des amis, etc.
Ensuite, quand tu te masturbes, privilégie la manière lente et les caresses sensuelles pour retrouver les sensations corporelles plaisantes. Nous comprenons ton besoin d’arrêter seul, toutefois tu peux te rendre dans le centre de santé sexuelle de ta région. Une personne spécialiste en santé sexuelle pourra te soutenir et t’aider dans ta démarche. Les consultations y sont gratuites et confidentielles.
Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur ciao,