Penis petit à 15ans, que faire ?

Réponse

Attendre et se détendre à ce sujet principalement Clin d'œil

À 15 ans, tu es en plein dans la puberté, ton corps n'a pas fini de se développer, il n'a pas atteint sa taille adulte et ton pénis non plus. Tu ne peux pas agir sur ta croissance et ta puberté, mais simplement garder cette information en tête et être indulgent et bienveillant avec ton corps.

De plus, par rapport à quoi estimes-tu que ton pénis est petit ?

Si c'est à des chiffres trouvés sur internet, ils se basent sur des pénis adultes en érection et sache que les personnes ont tendance à surestimer la taille de leur pénis.

Si c'est par rapport à d'autres pénis que tu aurais vu, il faut savoir que la taille au repos n'indique en rien la taille en érection. Certains pénis sont grands au repos, mais ne s'allongent que très peu lors de l'érection. Au contraire, d'autres vont beaucoup s'allonger lors de l'érection.

Si c'est par rapport à ceux des acteurs porno, il faut encore moins se comparer à ceux-ci. Non seulement ce sont des adultes, généralement sélectionnés pour la taille imposante de leur pénis et non leur talent d'acteur. Et les films porno utilisent tout un tas de techniques pour faire les faire paraitre à l'écran encore plus grands que ce qu'ils sont. Ainsi comparaison n'est pas raison !

Finalement, le plaisir sexuel que tu peux obtenir ou procurer à quelqu'un n'est absolument pas en lien avec la taille du pénis, rassure-toi !

Si tu es très inquiet, tu peux consulter ton médecin ou pédiatre pour en discuter. Tu ne seras ni jugé ni moqué. C'est une crainte très courante chez les ados.

Nous t'avons mis quelques articles qui complètent notre réponse et restons à ta disposition si tu as d'autres questions ou besoin de précisions.

Bien à toi,

Taille des sexes et plaisir - Tous les articles - ciao.ch
Pénis et testicules - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 16 août 2023