Question (Fille / 2010)
Bonjour ciao je suis une fille jai 12 ans et je me demande plusieurs choses au niveaux du doigtage
Est ce normal que je ne gémis pas quand je me doigthe ? Car je me doigthe cela me fait de bien, m'excite et je prend du plaisir; mais je ne gémis pas est ce normal ?
Quand je me doigthe ma chatte et mouiller, est ce su sperm ou juste une matière produise par l'organisme ?
Merci à vous bonne journée

Réponse
La masturbation (doigté pour les filles) sert effectivement à se faire du bien et à découvrir les sensations que procurent les parties sexuelles du corps. C’est comme toutes les autres situations (jeux-sport, rires…) quand on a du plaisir…. Certaines personnes l’expriment par des sons et d’autres restent muettes. Il n’y a rien de normal ou d’anormal !
Le liquide qui sort de ton vagin lorsque tu te doigtes est de la « mouille » ou de la cyprine pour le terme scientifique. C’est une lubrification naturelle qui aide aux caresses et/ou à la pénétration vaginale.
Le sperme est le liquide des garçons qui contient les spermatozoïdes. Le sperme commence à sortir du pénis vers les 11-13 ans, lorsque le pénis est en érection. On appelle cela l’éjaculation.
Les articles joints te renseigneront encore…
Bien à toi