Bonjour est ce que les jeunes filles de 13 ans se masturber en utilisant la pénétration ou autrement

Réponse

Chaque personne est unique et va vivre des choses différentes dans sa sexualité et à des moments différents. Certaines personnes vont explorer leur plaisir uniquement en touchant leur vulve, leur clitoris, l'extérieur du corps.

Cela peut être de différentes manières : certaines vont toucher leur sexe soit par des caresses plus ou moins appuyées, des frottements, en utilisant un coussin/drap ou autre. D'autres vont utiliser une stimulation plus directe du clitoris avec, par exemple, le jet de la douche,... Il y a autant de façon de faire que des personnes !

Et d'autres vont apprécier découvrir l'intérieur de leur corps. Que ce soit le vagin ou même l'anus. Il n'y a aucune obligation à pratiquer la pénétration ni lors de la masturbation ni lors d'un rapport sexuel partagé. Pour certaines personnes, c'est agréable et cela procure du plaisir, notamment dans les premiers centimètres du vagin, car cela permet de stimuler le clitoris depuis dedans. Et pour d'autres, c'est assez neutre, ni agréable ni désagréable. Ou cela peut encore être tout à fait déplaisant. Quant à l'âge, il n'y a aucune règle. Ce n'est ni trop tôt ni trop tard à 13 ans.

Tout dépend de tes envies, de tes fantasmes et des sensations que cela te procure !

Nous te souhaitons de belles découvertes !

Dernière modification le 16 août 2023