Je suis bientôt convoqué au recrutement pour l'armée et ce qui me stresse le plus est de devoir me doucher collectivement avec d'autres garçons. Je n'ai jamais osé prendre des douches collectives car j'ai peur d'être en érection devant d'autres personnes. Je suis pourtant hétéro mais juste le fait de me dénuder me fait avoir une érection. Je suis souvent en érection sans le vouloir, même seul sous la douche ou à d'autres moments, même habillé ou en sous-vêtements. Et plus j'essaie de ne pas y penser, plus j'y pense et plus je suis en érection...

Avez-vous des conseils pour m'aider à surmonter ce moment sans être en érection, ce qui serait très gênant ? La douche est-elle obligatoire au recrutement ?

Un ami m'a raconté une fois que l'armée mettait dans certaines boissons (durant l'école de recrue) un produit pour que les recrues n'aient pas d'érection ? Est-ce que c'est vrai ? Cela me paraît impossible... Si c'est pourtant vraiment le cas et qu'un tel produit existe, serait-il possible de prendre une fois ce produit, sans que cela ait des conséquences sur le long terme ?

Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils !
Avec mes meilleures salutations.

Réponse

Il arrive fréquemment chez les jeunes, d’avoir des érections spontanées, parfois incontrôlable, qui peuvent survenir n’importe où et n’importe quand. Elles sont parfois liées à une excitation sexuelle, mais peuvent aussi se présenter à des moments où on ne s’y attend pas. Même si cela peut être gênant, c’est le signe que votre corps est en bonne santé. Avec le temps et en apprenant à connaître votre corps, vous allez apprendre à contrôler vos érections. C'est parfaitement normal et ce problème diminue avec l'âge.

La seule chose que vous puissiez faire pour éviter que les autres ne les remarquent est éventuellement de vous doucher avec un caleçon de bain ou porter des vêtements amples. Vous pouvez peut-être attendre que les autres se soient douchés avant d’y aller pour pouvoir être tranquille ? Vous pouvez aussi essayer de penser à d’autres choses, car comme vous le transmettez, plus on y pense, plus il est difficile de contrôler les érections.

Enfin, à notre connaissance, l’armée ne met pas de produits dans les boissons pour éviter d’avoir des érections. L’histoire de votre ami nous semble peu probable.

À bientôt sur ciao !

Dernière modification le 15 août 2023