Bonjour j'ai deux questions Ciao pourquoi j'ai quelques poils sur le pénis mais pas sous les aisselles est-ce qu'il faut se laver le pénis avec du savon ou non est-ce que c'est bien de se masturber sous la douche ou pas comment faire pour que le sperme devienne plus blanc

Réponse

Ce que tu décris concernant les poils est tout à fait normal, ne t'inquiète pas.

Durant la puberté qui dure généralement entre 3-4 ans, de nombreux changements corporels surviennent, comme l'apparition des poils sous les aisselles, sur les jambes, le visage, dans la zone génital, etc. Ils ne surviennent pas tous en même temps, sur les différentes zones.

La taille des organes génitaux change (le pénis, les testicules). La croissance des organes génitaux se termine vers 20 ans. C'est donc durant cette période qu'est la puberté que des variations de tailles, de formes arrivent. Il peut encore être possible qu'à 20 ans des changements se fassent au niveau des organes génitaux.

Concernant la masturbation, chacun.e est libre de le faire sous la douche. Il faut s'assurer que personne ne puisse entrer dans la salle de bain.

Ce n'est pas possible de rendre le sperme plus blanc.

En pièce jointe, un article complète notre réponse.

Nous restons à ton écoute.

Bien à toi,

Puberté: définition - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 14 août 2023