Question (Fille / 2010)
Bonjour Ciao je suis une fille jai 12 ans et jai quelque question .
Quand je me doigthe, je nose pas aller profond ( je reste vers la surface en me touchant, caressent) cela m'excite quand meme mais je ne sais pas est ce que je dois " forcer " pour aller plus profond.
Quand j'enlève ma culotte le soir je remarque une trace blanche "gluante " la ou il y a ma chatte (desoler du terme il y a til un terme plus " elegant") est je me demande quest ce que cest.
Au revoir bonne fin de journée ciao

Réponse
Tu découvres ton sexe et le plaisir que cela peut te procurer, génial. Dans la sexualité, il n’y a rien que l’on DOIT et il n’y a rien à FORCER ! L’apprentissage de la masturbation se réalise lentement en tenant compte des sensations et des émotions que l’on ressent.
Se doigter en surface, sur la vulve et le gland du clitoris est un excellent début. Laisse-toi le temps d’apprendre et de développer les nouvelles envies sexuelles qui arrivent dans ton corps grâce aux hormones de la puberté. Nous annexons un article sur la puberté qui pourrait t'intéresser.
Les pertes blanches sont le signe que ton vagin « transpire » et se prépare au cycle menstruel. Ce liquide peut également être de la lubrification (mouille) vaginale, ce qui est le signe d’une excitation sexuelle.
Bien à toi,