est ce que si on prend là pilule et que la capote craque avant ou après ejaculation on prend la pilule du lendemain ?

Réponse

Si tu prends ta pilule tous les jours et qu’il n’y a pas eu d’oublis, pas de vomissements, pas de diarrhées et que tu ne prends pas d’autres médicaments qui pourraient diminuer l’efficacité de la pilule, tu es protégée des grossesses et il n’y a donc pas besoin de prendre de pilule d’urgence (ou pilule du lendemain, c’est la même chose).

En revanche, en cas d’oublis, si tu as eu des vomissements, des diarrhées ou que tu prends des médicaments qui diminuent l’efficacité de la pilule, dans ce cas, il y a un risque de grossesse et il pourrait être nécessaire de prendre une pilule d’urgence. La pilule d’urgence peut s’obtenir dans une pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle de ton canton.

Enfin, le préservatif reste le seul moyen de te protéger des IST (infections sexuellement transmissibles). Comme il s’est déchiré, la protection n’est plus garantie et il pourrait être nécessaire de faire des tests de dépistages. Tu peux en faire chez ton médecin ou dans un centre de santé sexuelle de ta région. Nous te joignons l’adresse.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

Fondation PROFA - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 15 août 2023