Question (Fille / 2008)
Bonjour
Ce mardi mon copain es venu chez moi le soir il n y a pas eu de penetration mais il a toucher mon vagin avec son penis et il n'a pas ejaculer et j ai un retard de régle de 5 jour sachant que je devais les avoir le lundi mais sachant que le jeudi 3 août j ai été me faire opérer avec une anesthésie générale plus je prend des médicaments tout les 3 heure depuis le 3 août et je stresse beaucoup parce que j ai peur d être enceinte
et je pense bcp à sa je pense énormément à quand j aurai me règle je change souvent d environnement je ne mange pas comme d habitude vuc je me suis fait opérer des amidale je sors pas beaucoup est ce que mon opération à un lien avec sa et avec les stresse?
Merci beaucoup passer une excellente journée

Réponse
Tes règles devaient arriver lundi et tu as un retard de 5 jours.                                                               Tout d'abord, il y a plusieurs facteurs qui peuvent modifier le cycle, comme le stress et l'opération que tu viens de subir. Ton retard de règles peut être dû à cela.
En ce qui concerne le rapport sexuel sans pénétration que tu as eu mardi avec ton copain, nous ne pouvons pas exclure complètement une grossesse si du pré-sperme entre en contact avec la vulve.   En effet, il y a déjà beaucoup de spermatozoïdes présents dans le pré-sperme qui est le liquide présent avant l'éjaculation et qui sert à la lubrification.
Si tes règles ne sont pas encore venues, tu peux faire un test de grossesse et/ou prendre rendez-vous dans un centre de santé sexuelle près de chez toi. Tu peux parler avec des professionnels de tout ce qui est en lien avec la santé sexuelle, comme la contraception par exemple. Nous te joignons des adresses de centre de santé sexuelle près de chez toi.
Nous restons à disposition si tu as d'autres questions,
Centre PROFA - Payerne - Adresses utiles