Préservatifs et sensations
10 août 2023
Question (Fille / 2006)
Je voulais savoir si c'était normal que l'homme, lors d'une penetration avec préservatif, ne ressente que très peu de sensation ?
Les deux copains que j'ai eu dans ma vie avaient le même problèmes: très peu de plaisir lors d'une penetration.
Je me rend compte que c'est assez courant finalement...
Comment y remédier? Est-ce à cause de la marque du préservatif?
Merci de votre réponse
Réponse
Bonjour,
Même très fine, l'enveloppe du préservatif va induire un ressenti différent.
Différent, mais pas du tout absent, le pénis s'habitue aussi à ces nouvelles sensations. De plus, il existe aussi dans les commerces des préservatifs très fins. Il faut faire des essais.
Si le préservatif est trop serré, il peut aussi induire un manque de sensations, donc à vérifier.
Autour du préservatif, il y a quelques préjugés "je ne vais pas ressentir", "je vais débander en le mettant", "il craque", etc. On peut aussi en faire un allié, en faire aussi un "jouet". La partenaire peut apprendre à le mettre, que cela devient un moment de jeux érotiques par exemple.
Si tu as d'autres questions, écris-nous.
Bien à toi,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusFantasme
Bonjour, Est-ce que c’est grave de vouloir aller chez une prostituée pour tester un fantasme?
Orgasme comment?
J'aimerais que ma copine a un orgasme quand nous faisons l'amour
Règles douloureuses
Comment je dois aider ma copine quand elle a cest régle elle a beaucoup de crampes