Question (Garçon / 2011)
Bonsoir ciao. J'ai une question un peu bête mais je la pose quand même est ce que le faite de ce masturber et considéré comme un acte "sexuelle"
Merci d'avance pour votre réponse et bonne suite

Réponse
Tout d'abord, il n'y a pas de question bête, tu as bien fait de nous poser ta question sur la masturbation.
Est-ce que la masturbation est un acte sexuel ?
La masturbation sert à ressentir du plaisir en stimulant son sexe. C'est la plupart du temps une activité solitaire et c'est un bon moyen de mieux connaître son corps.
L'acte sexuel est synonyme de relation sexuelle. Lorsque l'on parle de relation, c'est quelque chose qui se passe à deux, c'est un partage. La masturbation peut faire partie d'un acte sexuel ou d'une relation sexuelle, mais pratiquée seul.e, on peut alors plutôt parler de plaisir ou découverte sexuelle.
Nous espérons avoir répondu à ta question, mais n'hésite pas à revenir vers nous si tu en as besoin.
Bien à toi,