Question (Non binaire / 2007)
Bonjour, j’ai 16 ans depuis quelques mois quand j’ai mes périodes menstruelles j’ai très très grosse douleur au point de ne pas pouvoir sortir de chez moi et regle dure beaucoup plus longtemps. J’en est parler a ma mère sauf que le gynécologue chez qui elle va à minimum 6 mois d’attente et j’ai commencé mon apprentissage cette semaine et cela m’inquiète par rapport au Éventuelle absence que je pourrais avoir à cause de ça.
Auriez-vous donc des adresses ou des personnes que je pourrais contacter?
En attendant votre réponse je vous souhaite une bonne fin d’après-midi et une bonne fin de semaine!

Réponse
Nous comprenons ton inquiétude quant à des absences possibles en lien avec tes douleurs menstruelles, tu fais bien de nous en parler.
Nous te conseillons de prendre un rendez-vous dans un centre de santé sexuelle près de chez toi. Le temps d'attente sera moins long que dans certains cabinets privés et tu pourras voir un médecin à ce sujet.
Nous te joignons en annexe une adresse de centre en santé sexuelle près de chez toi, et restons à disposition.
Bien à toi,
Centre PROFA - Lausanne - Adresses utiles