Question (Garçon / 2009)
Bonjour j'ai une petite question a propos de mon pénis j'ai 13 ans et je n'arrive pas à retrousser ma peau qui entoure le penis est ce que c'est normal ou pas Bonne journée

Réponse
La peau dont tu parles qui entoure le gland s'appelle le prépuce.
Lorsque tu dis ne pas réussir à retrousser cette peau de ton gland, tu parles de décalottage. À ton âge, cela peut encore être fréquent de ne pas réussir à décalotter.
Cependant, cela peut devenir gênant, car douloureux lors de la masturbation et lors de rapports sexuels. Tu peux en parler à l'un de tes parents afin que tu puisses aller voir ton pédiatre qui lui saura en t'examinant te donner des conseils et te dire si tu as un phimosis ou non.
Le phimosis est l'étroitesse du prépuce qui empêche de découvrir le gland. C'est fréquent chez les jeunes et il y a des exercices et ou de la crème à mettre afin de permettre son élargissement.
Nous restons à disposition si tu as d'autres questions,