Question (Fille / 2008)
1. Bon, bonjour déjà. J’ai 15 ans et j’ai des relations sexuelles. Je n’ai jamais été forte dans la masturbation avec les mains mais j’ai tjrs trouver des alternatives pour me faire du bien bref. Mon problème c que je n’arrive pas à prendre du plaisir dans la pénétration. Qu’elle soit avec les doigts seule ou avec la bite de mon copain. Avant mon copain arrivait à me faire du plaisir avec ses doigt mais depuis qq temps on y arrive plus. Déjà je n’ose pas le lui dire et ensuite j’aimerai bcp avoir des conseils. Le problème ne vient pas d’être excitée ou pas car je n’ai pas de prblm à l’être avec lui.
2. Je n’ai jamais eu d’orgasme que se soit seule ou avec lui. Des conseils?

Réponse
L’orgasme est une sensation de plaisir très intense qui se produit au cours d’un rapport sexuel ou d’une masturbation seul.e ou à deux. Cela n’arrive pas lors de toutes les relations sexuelles, ce qui n’empêche pas pour autant de ressentir du plaisir.
La sexualité est un apprentissage et il faut parfois du temps et de l’expérience au début de sa vie sexuelle pour arriver à atteindre l’orgasme. Une des pistes pour atteindre la jouissance est de réussir à lâcher prise et à faire le vide dans sa tête. Ce n’est pas toujours évident d’être totalement détendu.e et cela requiert parfois un peu d’entraînement.
Pour certaines femmes, obtenir un orgasme par pénétration n’est pas si évident. Beaucoup de femmes obtiennent un orgasme avec stimulation du clitoris, que cela soit avec les doigts, la langue, le frottement contre le corps de l’autre.
Tu peux donc essayer d’expérimenter d’autres types de caresses et demander à ton copain de prendre le temps de découvrir avec toi ce qui fonctionne pour toi et peut-être que ce n’est pas à la pénétration que l’orgasme viendra, bien qu’il puisse y avoir beaucoup de plaisir.
En attendant, nous te conseillons de ne pas te mettre de pression avec cette question. Tu nous dis que tu arrives à être excitée avec ton copain. C’est plutôt positif et c’est cela le plus important : partager des moments agréables.
À bientôt sur ciao !