Est ce possible de tomber enceinte s'il n'y a pas eu de pénétration mais qu'une partie de son sperm est arrivé sur moi ( main) et qu'après m'être laver les mains et après avoir était uriner je me soit essuyer et que ma main ait toucher mes parties . Je sais c'est derisoir mais je ne sais pas .
Merci

Réponse

Les spermatozoïdes ne survivent pas longtemps hors du corps génital. Le sperme sèche rapidement et la mort de ces derniers est rapide.

Le fait de se laver les mains les élimine totalement. Il n'y a donc pas de risques de grossesse Sourire.

Le préservatif peut être porté lors des préliminaires. Il évite de stresser si une éjaculation se passe. La vulve ne doit pas être en contact avec le gland, car dans le pré-sperme, la présence de spermatozoïdes peut induire une grossesse. Le couple peut ainsi profiter pleinement des sensations et des émotions liées à la découverte des corps.

Si tu as d'autres questions, écris-nous.

Bien à toi.

Dernière modification le 7 août 2023