Bonjour je voulais vous poser une question
Si après des frottements(avec nos vêtements) j'ai ejaculé et j'ai touché le sperme qui était taché sur mes vêtements avec mes doigts et j'ai tenu la main de la fille avec qui j'étais et elle lorsqu'elle est rentrée s'est touchée l'appareil génital est-ce possible qu'elle tombe enceinte ?

Réponse

Les spermatozoïdes ne survivent pas très longtemps hors du corps génital. De plus, s'ils ne baignent pas dans le sperme, leur mort est d'autant plus rapide. Dans la situation décrite, il n'y a pas de risques de grossesse.

Lors de préliminaires, le préservatif peut déjà être porté. Cela peut éviter des incidents comme une éjaculation devant la vulve qui peut comporter un risque de grossesse. L'esprit est plus tranquille et on peut se concentrer sur les émotions et les sensations de la découverte des corps.

Tu peux aussi te rendre avec ta copine auprès d'une consultation de santé sexuelle pour un entretien gratuit et confidentiel. Tu reçois des informations sur la contraception, le cycle menstruel, les risques de grossesse etc... Être bien informé-e-s est aidant pour bien vivre sa sexualité.

Si tu as d'autres questions, écris-nous.

Bien à toi.

Dernière modification le 7 août 2023