Et j’aurai une autre question qui concerne mon ami cette fois ci , elle me dit qu’elle est partie se doucher juste après son frère et qu’elle a malencontreusement pris la meme serviette avec laquelle il s’était séchée Esque il y aurait un risque ?

Réponse

Non, il n'y a pas de risque de grossesse en utilisant la même serviette qu'un garçon.

Si votre amie se pose ce genre de questions, nous pouvons également lui conseiller de prendre un rendez-vous à l'unité de santé sexuelle et planning familial afin qu'elle reçoive un certain nombre d'informations sur comment il est possible de tomber enceinte.

Nous vous rappelons que ces consultations sont faites par des spécialistes et sont confidentielles et gratuites.

Elle peut aussi lire les articles à ce sujet qui existent sur ciao (lien ci-dessous).

L'important est de s'informer, car le manque de connaissance en matière de sexualité peut vite créer du stress. Une fois que votre amie sera mieux informée, elle pourra être plus sereine.

Bonne continuation,

Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - Adresses utiles - ciao.ch
Sexualité - Thèmes - ciao.ch
Dernière modification le 8 août 2023